KOKOKARA//À PARTIR D'ICI

KOKOKARA // À PARTIR D'ICI

A travers cette pièce qui convoque la mythologie et l’histoire de l’art, Ikue Nakagawa et Brune Campos retracent une généalogie des images produites par l’homme depuis la nuit des temps. Nous sommes de plus en plus envahit d’images, qui dans le meilleur des cas nous proposent une réflexion, mais qui le plus souvent nous imposent un régime imaginaire insidieusement autoritaire.

Aucune production d’image n’est innocente. Elles induisent forcément un rapport à ce que nous voulons cacher ou ce que nous refusons, notre fragilité ou notre sauvagerie, ou tout ce qui échappe à la répartition des rôles et identités imposées par une société.

KOKOKARA // À PARTIR D'ICI nous invite à questionner l’origine mythologique de nos représentations de la femme et de notre rapport au monde anthropo-centré, violent et malsain.

En remontant à l’origine des images, la pièce nous plonge dans les lueurs primales de l’apparition, et nous confronte à une physicalité qui rejète les clichés et qui échappe à la hiérarchisation du monde du vivant pour tenter de démêler la chaine des mensonges et des événements qui ont amené l’humanité là où elle est aujourd’hui.

KOKOKARA // À PARTIR D'ICI

Creation 2020

​Conception et chorégraphie, interprétation : Ikue Nakagawa, Brune Campos 

Accompagnement dramaturgique : Lorenzo De Angelis

Lumière : Meri Ecola

Bande son : cedric Castus

Coproduction : Charleroi Dance

Soutien : La Bellone, Centre Culturel Jaques Franck, Dommelhof, C-TAKT

© 2023 by Urban Artist. Proudly created with Wix.com